Comment fait-elle pour avoir autant de likes ? Pourquoi sa page Instagram est-elle si populaire ? Créer la publication idéale n’est pas si simple ! Influenceurs et community manager pourraient vous le dire eux-mêmes, c’est un métier ! Il existe de nombreuses techniques et astuces pour créer « LE POST ». Voici donc quelques astuces pour s’y rapprocher.
Identifier le style et le ton
C’est très important d’avoir une identité propre et reconnaissable en un seul coup d’oeil. Vous devez conserver tout au long de votre fil d’actualité une certaine cohérence visuelle, mais aussi dans le ton que vous utilisez (sérieux, inspirant, drôle…). Demandez-vous si votre publication reste dans le même esprit que les précédentes ?
Connaître son audience
Il faut évidemment proposer un contenu qui va plaire à vos followers, si vous avez une page dédiée à vos photos de produits, alors ne la polluez pas avec des publications d’articles sur l’actualité en général. Vous devez en premier lieu intéresser vos followers et proposer le contenu pour lequel ils vous suivent.
La qualité est primordiale
Vous pouvez utiliser les banques d’images (certaines gratuites comme Unsplash ou Pexels) et vous créer une belle identité visuelle grâce à des photos d’excellentes qualités. Cependant, et c’est encore mieux, si vous utilisez vos propres photos originales et uniques pour offrir du contenu exclusif à vos abonnés, rien n’empêche de les éditer ou d’ajouter un filtre pour sublimer votre photo.
Il est aussi intéressant d’utiliser différents formats comme les vidéos ou les gifs (80% des personnes consomment de la vidéo), mais la qualité doit avant tout rester excellente.
Utiliser des hashtags, mais ne pas en abuser
Un hashtag est très important, car il permet à votre publication d’être visible par tous les gens intéressés par ce même hashtag en dehors de vos followers. Plus le hashtag que vous allez utiliser est “populaire” plus vous avez de chances d’attirer du trafic sur votre post.
Poster le bon jour, à la bonne heure
Et oui, on ne publie pas n’importe quand ! Là aussi il y a des règles à respecter selon le réseau social que vous utilisez. Pour être sûr de ne pas louper le “bon moment”, il est conseillé d’utiliser un outil de programmation comme Buffer ou Hootsuite afin de vous faciliter la tâche.
Savoir créer de l’engagement
Pour avoir un fort engagement sur votre publication, il faut faire participer vos followers. Poser des questions ou incitez-les à discuter avec vous : “Que pensez-vous de notre nouveau produit?”, “Et, vous qui rêveriez-vous de voir en conférence ?”. Cela va aussi permettre à l’algorithme de voir des indicateurs positifs et de mettre plus souvent en avant vos publications.
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