SODERN (groupe Airbus) est une ETI spécialisée dans la neutronique et l’optronique. Deux expertises de haute technologie que l’entreprise applique à de nouveaux domaines.
Par exemple, le savoir-faire de détection qui s’appliquait à des domaines militaires a été adapté à la prospection minière afin de faciliter le travail complexe de carottage, préalablement à l’exploitation minière.
C’est cette technologie, totalement nouvelle pour l’industrie minière, que SODERN doit vendre à l’international.
Positionner l’offre et la diffuser
C’est pour positionner cette nouvelle offre auprès des grands groupes miniers dans le monde que SODERN a fait appel à l’Agence Puck. En effet, celle-ci bouscule les habitudes de ces grands groupes, il faut donc qu’elle prenne une place légitime dans l’esprit des décideurs stratégiques et opérationnels.
Les challenges pour l’Agence Puck : comprendre les enjeux et traduire la complexité.
Le premier rôle de l’Agence Puck a été de comprendre l’état d’esprit des clients potentiels ainsi que les leviers et les freins qui peuvent leur faire prendre en considération, ou pas, cette nouvelle méthode de prospection.
Le second a été de traduire la complexité. La technologie FastGradeTM, en elle-même, est extrêmement pointue, mais pour aborder de nouveaux clients il faut savoir vulgariser, faire comprendre les bénéfices d’une telle innovation. Cela peut passer par la réalisation en 3D d’une réaction entre un atome et un neutron afin de donner vie et consistance à cette technologie.
De la part des équipes de l’Agence Puck c’est d’abord une implication auprès des équipes d’ingénieurs et des porteurs du projet chez SODERN, pour ensuite traduire de manière créative les messages.
Un objectif : bousculer les habitudes des grands groupes miniers et prendre une place légitime dans l’esprit des décideurs stratégiques et opérationnels.
Développer des contenus
Une fois le travail de décryptage et de conception créative réalisé, il reste à créer les contenus :
- Édition,
- Stand,
- Film 3D.
Ce sont les premiers vecteurs de la technologie FastGradeTM.
Une collaboration qui se poursuit désormais sur la communication corporate de l’entreprise.
L’Agence Puck est une agence de conseil en communication, spécialisée en positionnement de marque – branding – et communication à 360°.
Related Posts
NOUVELLES TENDANCES WEBMARKETING 2020
.elementor-3100 .elementor-element.elementor-element-47bbdb0{text-align:justify;}.elementor-3100...
LE CONFINEMENT ÉCONOMIQUE ET APRÈS ? QUE FAIRE ?
.elementor-3201 .elementor-element.elementor-element-6833c278{text-align:justify;}.elementor-3201...