Pour Sylvania nous avons eu l’idée de créer une frise chronologique à l’occasion des 100 ans de la marque sous la forme d’un leporello.
Mais qu’est-ce que c’est ?
Un Leporello est un type de livre ou de brochure pliée en accordéon, permettant de déployer plusieurs pages d’un seul coup en les étirant. Ce format de pliage en accordéon tire son nom d’un personnage d’opéra de Mozart, Leporello, le valet dans Don Giovanni, qui garde une liste des conquêtes amoureuses de son maître sous forme d’un long registre déroulant.
Les Leporellos sont souvent utilisés dans l’art et l’édition pour présenter des séries d’images, des portfolios, des bandes dessinées ou des projets nécessitant une mise en page continue. Ils sont populaires pour les expositions ou les projets visuels, car ils permettent de déployer les images côte à côte, facilitant une vue d’ensemble.
Découvrir la campagne Sylvania 100 ans >>>

Related Posts
Les 5 éléments clés pour une identité de marque impactante
Dans un marché B2B concurrentiel, une identité de marque forte est essentielle pour gagner la confiance, se différencier et...
COMMENT BIEN POSITIONNER UN TERRITOIRE OU UN ACTEUR TOURISTIQUE?
Nous le savons tous, notre univers quotidien est tapissé de messages publicitaires promotionnels. Ce n’est pas moins de 3000...