Identité

LANCEMENT DE LA CASE IH ACADEMY : IDENTITÉ VISUELLE & CROSS MÉDIA

22 mars 2023
Client
Case IH
Application
France
Team
Bruno Dupille / Dominique Yeh / Rachel Trioreau
Durée
1 mois

En février 2023, le célèbre constructeur américain de matériel agricole Case IH lance son École !

 

La motivation de la marque ? Donner un coup de pouce aux étudiants du secteur agricole, notamment les élèves des filières suivantes :

et développer l’attractivité des métiers techniques en concession et par là même sa marque employeur.

Le concept de la Case IH Academy

Grâce à des partenariats passés avec plusieurs Lycées Agricoles en France, la marque se positionne comme un booster de formation pour les élèves.

Un appui matériel et pédagogique

Elle met à disposition de chaque élève suivant la formation :

  • Un équipement complet Case IH
  • Un ordinateur portable
  • Un accès à des logiciels professionnels de technicien
  • Des journées à thèmes
  • Des cours en ligne supplémentaires
  • Des journées de formation sur machines Case IH
  • Du matériel Case IH dernière génération mis à disposition

 

L’estampillage « Case IH » est un vrai gage de qualité pour la formation des étudiants qui choisiront cette voie.

Le plus de la filière : une alternance en concession Case IH

La Case IH Academy c’est 181 sites sur le territoire français, prêts à accueillir les étudiants afin qu’ils y réalisent leur alternance. L’idée est de former les futurs techniciens et techniciennes, agricoles, de leur apporter un bagage solide pour une entrée assurée dans la vie active et ceci avec une formation certifiée.

Lancement du concept : stratégie et supports de communication

Du côté agence de communication Puck, nous avons eu le plaisir d’accompagner la marque sur :

  • La stratégie de communication et marketing,
  • L’identité visuelle.
  • La déclinaison des supports de communication (annonce presse, poster, leaflet [dépliant], bannières web à destination des réseaux sociaux, des médias, du SEA etc.)

Après de nombreux échanges et réflexion, nous sommes heureux de vous dévoiler l’identité visuelle de la marque. Prochaine étape : décliner cette campagne en cross média afin d’augmenter la visibilité, et la notoriété de la Case IH Academy.

les différents supports de communication de la case ih academy mis en situation - leaflet, bannière web, logo etc

Pour découvrir d’autres réalisations signées l’Agence Puck, c’est par ici.

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