Identité

Re-branding : unifier des marques sous une même entité

19 avril 2023
Client
Eclipse Global Connectivity
Application
Monde
Team
Bruno Dupille / Rachel Trioreau / O'Communication
Durée
6 mois
Lorsqu’Eclipse nous contacte, la société possède plusieurs marques. La volonté du client est alors d’unifier ces marques sous une seule et unique entité afin de porter un message clair au marché.

Positionnement marketing : d’une jeune pousse, à un acteur majeur de la connectivité aéronautique

Eclipse est un acteur sur le marché de la connectivité aéronautique qui fait face à des mastodontes type Honeywell, Safran, ou encore Lufthansa Technik. La société est pourtant le seul acteur hyperspécialisé de la connectivité aéronautique. En effet, l’entreprise propose un très haut niveau de savoir-faire notamment en :

  • Certification,
  • Design de solutions
  • Hardware
  • Software
  • Antennes
  • IFE

Eclipse est au cœur de tous les acteurs de la connectivité aéronautique : compagnies aériennes, MRO, Satellite communication providers, mais aussi des utilisateurs.  En cela, leur position est bien différente des gros acteurs généralistes, leur positionnement se devait de l’être également.

Stratégie de communication : une nouvelle identité visuelle pour Éclipse

L’idée a alors été de positionner Eclipse comme le spécialiste de la connectivité aéronautique. Rebaptisé Eclipse Global Connectivity pour affirmer la dimension à la fois centrale et mondiale de son savoir-faire, nous avons alors retravaillé l’ensemble de la charte graphique ainsi que le site internet de l’entreprise.

Il a volontairement été décidé de définir 3 grands domaines d’activité.

  • DÉFENSE : des solutions robustes, sécurisées, et adaptées à la mission
  • COMMERCIAL : connectivité en cabine, et sur le poste de pilotage
  • PASSENGER EXPERIENCE : IFE (In Flight Entertainment) soit tout ce qui peut divertir les passagers à bord d’un avion

Étant des domaines d’application très éloignés, cela permet d’émettre des messages différents et de s’adresser à chaque public selon ses attentes. Une communication plus claire et compréhensible pour les acteurs de l’aéronautique quelque soit leur niveau de connaissance.

Dans la continuité de clarté des messages, et de vulgarisation du secteur, notre agence de communication Puck a réalisé une vidéo 3D à visée pédagogique dont l’objectif était d’expliquer ce qu’est la connectivité aéronautique et à quel point elle était importante pour l’aviation commerciale notamment.

Retrouvez l’ensemble de nos réalisations en stratégie de communication et marketing sur la page « Réalisations » de l’agence.

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