Community management

Community Management – École des fleuristes de Paris

3 mai 2022
Client
École des fleuristes de Paris
Application
France
Team
Agnès Durlik / Clémence Lempérière / Bruno Dupille
Durée
4 ans

En tant qu’École des Fleuristes de Paris et Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France, notre client avait le besoin de réunir et d’animer une communauté de fleuristes, de futurs fleuristes et toute autre personne passionnée par l’Art Floral.

Depuis 2019, nous réalisons leur community management dans le but d’accroitre leur visibilité, leur notoriété et enfin, afin de rassembler la communauté autour de contenus susceptibles d’intéresser la profession ainsi que les élèves et futurs élèves de l’École.

Notre community manager produit des contenus relatifs aux moments forts de l’École et ainsi, fait la promotion des cours, des professeurs et du métier de fleuriste sur les réseaux sociaux. Ces contenus peuvent aussi bien comprendre :

  • de la création graphique
  • du montage vidéo
  • des shootings photos
  • de la rédaction
  • que de l’animation de communauté comme : la publication de sondages ou l’organisation de jeu-concours.

La qualité des publications est primordiale. Notamment sur Instagram où la beauté de l’image et l’organisation du feed sont gages de crédibilité auprès de la cible. C’est pourquoi, en 2022, nous nous sommes investis sur Instagram pour proposer des photographies pleines de sens, presque artistiques, augmentant ainsi le nombre d’abonnés de 20% en moins de 4 mois.

Les publications réalisées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok) sont également le résultat d’un travail de curation de contenus de la part de la community manager permettant de faire connaitre les dernières astuces ou actualités du métier à la communauté.

Les reportings produits chaque trimestre permettent d’analyser les résultats des indicateurs de performance obtenus (KPI) sur les différents réseaux sociaux et, si besoin, d’adapter les contenus en fonction de ce qui a fonctionné ou non auprès des abonnés.

Maitriser les codes des réseaux sociaux est essentiel pour la visibilité des entreprises. Cela permet d’optimiser son référencement naturel (SEO) et de réussir sa stratégie de communication digitale grâce à un engagement des internautes.

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