Puck l’Agence

Puck est une Agence de Communication qui veut que le marketing et la communication des entreprises soient de véritables leviers de business. Pour cela, nous conseillons nos clients et produisons pour eux les outils et les stratégies qui leur permettent d’aller à la conquête de leurs marchés.

Nous avons développé un spectre large d’expertises allant des stratégies de marque, jusqu’à la génération de lead en passant par la communication et la médiatisation de leurs messages. Toutes ces expertises ont une dimension créative au travers de l’idée  du graphisme ou même du dispositif de communication, pour que chaque action, chaque message maximise leurs effets auprès des publics de nos clients.

Parce que les frontières des stratégies de communication digitales comme des stratégies offline sont perméables, nous ne concevons donc pas nos campagnes comme destinée à occuper un certain territoire, mais plutôt à influencer les publics.

Notre savoir-faire est particulièrement destiné aux domaines BtoB ou BtoBtoC car ce sont des territoires professionnels qui exigent une forte connaissance de leur business, de leur métiers et qui nécessite des stratégies sur-mesure.

Notre raison d'être

Notre vision

Gros plan sur un oeil regardant à travers un interface holographique marketing digital

Au fur et à mesure des années, le marketing et la communication ont suivi des chemins devenus presque parallèles.  Dans les domaines BtoB ou BtoBtoC, le marketing est souvent absent ou cantonné à la dénomination d’un service. Quant à la communication, elle est souvent  le moyen de production de messages dont on ne sait plus s’ils auront une quelconque influence sur le business de l’entreprise. Toutefois le marketing c’est avant tout l’ensemble des techniques qui favorisent la rencontre d’une offre et d’une demande. La communication en est une composante importante.

Nous pensons qu’aujourd’hui le marketing et la communication doivent reprendre leur place au cœur de la relation entre l’entreprise et ses clients en parfaite association avec le commerce.

C’est pourquoi nous voulons faire du marketing et de la communication de véritables leviers de business des entreprises et que nous avons intégrés des dimensions fortes du marketing et de la communication dans nos expertises.

Nos valeurs

Être des artisans dans l’âme

Il existe plein de façon de faire du marketing ou de la communication. Industrialiser les process, automatiser la production et la diffusion des messages par exemple. Certes, il faut profiter de tout ce que la technologie nous apporte, mais nous ne vous promettrons jamais de remplacer la réflexion, le conseil et la créativité par de l’automatisation, car chaque business, chaque marque sont particuliers. Il faut savoir s’y adapter.

Faire de la pédagogie sur nos métiers

Les domaines d’expertises de la communication et du marketing sont larges et techniques. De la création d’un site web à la réalisation d’un film, ils sont sans doute infinis. Malgré cela, nous pensons que c’est par la pédagogie et l’explication des techniques que les équipes de nos clients monteront en compétence et que nous pourrons progresser ensemble dans des stratégies plus audacieuses et ambitieuses.

Avoir une vision « business oriented » et holistique pour nos clients

Notre dimension nous amène à considérer le business model de nos clients avec attention. D’une part pour comprendre les ressorts de leur stratégie commerciale ou de leurs innovations et d’autre part pour adapter nos propositions au regard des ambitions de leur dynamique commerciale.

Promouvoir une responsabilité humaine et environnementale

Les deux sont pour nous particulièrement liées elles reposent sur une prise de conscience indispensable pour faire notre métier aujourd’hui. Une prise de conscience partagée par nos clients dans leurs activités industrielles ou commerciales. Mais nous voulons que celle-ci soit complétée par une responsabilité dans les relations humaines vis-à-vis des collaborateurs de l’Agence ou de ses partenaires. 

TEAM

Nos expertises

Conseil et stratégie de marque

Positionner votre marque c’est faire la différence, mais rappelons-le une marque ce n’est pas qu’un logo apposé sur un produit. C’est plutôt la naissance d’une valeur dans l’esprit des clients et cette valeur est en lutte permanente avec celles des concurrents, c’est pourquoi il est indispensable de choisir ce fera naître durer ce goodwill chez vos clients. Ce sont des repères, une idée, un territoire, des évocations.

Et pour cela, il faut tout d’abord prendre conscience que chaque entreprise possède une marque si elle représente quelque chose de particulier pour ses clients. Sinon elle ne fait que distribuer des produits ou des services sur le lieu de passage de ses clients.

  • Audit de marque interne/externe 
  • Atelier de positionnement
  • Stratégie de positionnement
  • Repositionnement de marque 
  • Architecture de marques
  • Développement d’une Raison d’Être
  • Identité de marque et plateforme de marque 
  • Charte graphique
  • Concept de communication
Tête de mannequin cerveau à l'air libre avec des idées qui sortent pour représenter la marque

Conseil en communication

Propager votre marque, vos produits, vos infos ou services c’est leur faire gagner en impact et en notoriété. C’est la clé pour toute entreprise. Il est indispensable de faire progresser en amplitude ses messages pour toucher sa cible le plus largement possible au bon rythme. Cela demande de la créativité dans ses messages, mais aussi une véritable technique pour articuler les canaux dans un dispositif cohérent qui évitera la surpression. C’est le rôle fondamental d’une agence de pub.

Cela demande d’être à l’écoute des marchés, mais aussi des techniques de communication innovantes.

  • Communication de marque, produits, institutionnels et promotionnels
  • Print / digital 
  • Création de concept de communication publicitaire
  • Production de contenus / rédaction
  • Édition
  • Production audiovisuelle
  • Community management
Abribus avec comme affiche publicitaire une femme qui tend l'oreille pour représenter la communication

Conseil en Webmarketing

Tirer parti du web pour capter du contact c’est un objectif légitime pour toute entreprise. Pour cela il faut s’organiser afin de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Un site web peu performant, une UX défaillante sont des freins à la récupération de contact qualifié. Il faut donc monitorer toutes les plateformes d’une marque pour qu’elles soient optimums. Ensuite l’étude du champ lexical d’une marque est indispensable pour comprendre les recherches des internautes et définir une stratégie finançable. Les bases étant établies, il faut alors médiatiser ses messages pour gagner en audience et convertir les internautes sensibles à la marque. À chaque business model sa stratégie, il faut donc particulièrement bien l’adapter à la valeur de l’offre.

  • Audit de présence digitale
  • Audit SEO et plateformes digitales
  • Création de contenus
  • Campagnes digitales 
  • Réseaux sociaux 
  • Création et gestion de landing pages 
  • Connexion au CRM
Businessman tenant dans ses mains une représentation du marketing digital

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