Expert en financement des équipements agricoles et de construction, CNH Industrial Capital s’est rendu compte qu’ils étaient méconnus de leurs clients et prospects. Souvent à juste titre placé derrière les marques de matériel qu’ils accompagnent, tels que Steyr, Case IH ou, New Holland. Il était impératif de mettre en place une campagne pour promouvoir leur savoir-faire et leurs offres financières.
Comment cette marque peut-elle exister dans la tête de ses clients potentiels ? Il faut lui donner de la notoriété, mais surtout une notoriété qualifiée.
De nombreuses réunions ont été mises en place entre l’Agence Puck et CNH Capital pour identifier : ce qui faisait son positionnement, ce qui la différenciait de ses concurrents, quelle était sa valeur ajoutée, quelle image devait-elle alors véhiculer ?
Après échanges, études et choix des objectifs, nous nous sommes tout d’abord concentrés sur le contenu à mettre en avant, suivi du choix des canaux.
La stratégie mise en place passe par les étapes suivantes :
- Création de concepts graphiques forts
- Mise en avant de contenus pour faire de la pédagogie
- Déployer les bons outils : landings page, publireportages, articles, interviews, témoignages, etc.
- Améliorer son référencement (SEO optimisé, SEA, ..)
- Communication sur les médias du secteur avec une stratégie de répétition intelligente
- Utiliser la force des marques partenaires pour délivrer ses messages