VIN & MAREE

Vin & Marée est une instutition de la restauration des produits de la mer. PUCK en association avec le cabinet d'architecture OPUS CERTUM a redonné un coût de jeune à cette insitution en redessinant l'identité visuelle de celle-ci.
 

IDENTITE EICAR

Puck a développé une spécificité dans l'accompagnement des instituts de formation. Eicar en est un exemple. Ce qui est moins courant, c'est de donner à l'école une identité forte pour aider à son rayonnement. C'est le défi relevé par Puck au travers d'une nouvelle charte graphique mettant en valeur la notion des métiers de l'audiovisuel au travers de bandes de couleurs rappelant à la fois les origines de ces métiers et en même temps leurs évolutions digitales. 

UNE NOUVELLE IDENTITE POUR LE CAFE DE LA JATTE

Repris récemment par Mathieu Bucher, entrepreneur et restaurateur à succès, le Café la Jatte retrouve ses lettres d'antan. Le restaurateur a su redonner à l'adresse, une équipe, une cuisine, toujours italienne, qui ravi à nouveau les papilles des clients. Mais pour marquer le changement encore fallait-il que cela se voit. Une nouvelle identité a donc été définie par Puck. Celle-ci engobe aussi l'identité de la pizzeria du rez de chaussée. Cette identité a été puisée dans les codes de la cuisine italienne, de la fraicheur et du bon.

CAFE LA JATTE

Repris par Mathieu Bucher, l’enseigne qui avait un peu disparue des radars se devait de reprendre du lustre. Tout en conservant con caractère italien, l’entrepreneur déjà propriétaire du River Café, du Murat et du Galloppin, a souhaité redonner de la fraicheur et du goût tant dans l’assiette que dans l’image. Il ajoute en outre une pizzéria à l’enseigne en misant sur de nouvelles table et de la consommation à emporter. Puck a donc créé l’identité nouvelle de ce lieu du logo aux packaging en passant par les menus et actions de communication de lancement.

EICAR IDENTITE

EICAR, l’école des métiers de l’audiovisuel et du cinéma a besoin d’émerger dans les multiples offres de formations en France. Pour cela elle a choisi une identité forte pour promouvoir son activité dans tous ses messages on/off line.

FROMAGES D'AUVERGNE

Les formages AOC d'Auvergne sont un capital de patrimoine gastronomique français. Plutôt que de se promouvoir en ordre dispersé ils ont décidé de se fédérer pour promouvoir leur image. Cette identité à la géographie souple leur permet de mettre en avant chacune des appellations tout ayant des symboles commun forts attachés à la terre d’Auvergne. 

CAFE LA JATTE

Reprise pas Mathieu Bucher, serial restaurateur, la Jatte institution de l'île éponyme devait reprendre son éclat. C'est chose faite tant pour le restaurant que pour que pour la Pizzeria. Cette nouvelle identité développée par Puck vient s'appliquer à tous les outils de communication de l'enseigne.

IDENTITE VISUELLE STVA

STVA est une filiale de la SNCF, présente partout en Europe et spécialisée dans le transport automobile. L'entreprise en pleine évolution et repositionnement avait besoin d'une nouvelle identité, rationnelle et capable de fédérer ses 40 filiales logistiques en Europe. Celle-ci doit aussi permettre de représenter la multitude des services complémentaires que la société a développés ces dernières années et qui s'est traduite par le développement d'icones métiers et services.

NOUVELLE IDENTITE ICARE

Au-delà d'une problématique de rebranding, c'est tout un repositionnement qui a été engagé, faisant passer la marque d'un univers de réparation automobile au statut de fournisseur de service à la distribution automobile qui enrichit la relation avec le client final.