PUCK MOISSONNE AVEC CASE IH

Campagen 1euros puck pour case IH

A la suite d'une longue consultation, Puck a remporté le budget Case IH France. La marque est le leader mondial des tracteurs et moissonneuses batteuses. La collaboration couvrira de nombreux domaines on et off line de la pub aux réseaux sociaux en passant par le digital et les médias. 

PUCK POUR FAURECIA

Puck accompagne Faurecia au salon de Shanghai. Le paradis pour les équipementiers, c'est la Chine. Un marché en forte progression et une production locale en fort développement. A l'occasion de ce salon, Puck a réalisé pour Faurecia l'ensemble des éditions, vidéos et images pour le stand de l'équipementier. Ce fut l'occasion de mettre en place la nouvelle identé de la marque.

TESTEZ LA BIBLIOTHERAPIE AVEC J'AI LU ET PUCK

Site j'ai lu par Puck

A l'occasion de la sortie de la Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald chez J’ai Lu, Puck a imaginé prolonger l'histoire de ce livre par la découverte dans un site événementiel d'autres livres. Une façon de donner vie à cette histoire étonnante de 2 femmes qui correspondent par lettre autour les livres qu'elles aiment et lorsque l'une d'elles part rejoindre l'autre, elle découvre que sa correspondante littéraire est décédée.

PUCK RELEVE LE DEFI TOUPRET POUR LE BENELUX

campagne puck pour toupret benelux

TOUPRET est la marque leader de l'enduit mural. Son positionnement tient autant dans son savoir-faire technique reconnu par les pros, qu'à sa capacité à adapter celui-ci à tous les publics.

PUCK L'ATELIER PRESENTE : 5 CLES POUR REUSSIR SA PRESENCE SUR UN SALON AVEC KARINE ANDRE

karine andré, puck l'agence, bruno dupille

Avec Karine et ses 20 ans d’expérience aux côtés de grandes marques comme Peugeot, le CEA, la Cité des Sciences, ou Dassault Aviation, Puck offre à ses clients une prestation globale allant de la stratégie aux outils de communication salon en passant par la maitrise complète de la conception, la réalisation et l’habillage de leur stand en France comme à l’international.

1 - Une stratégie claire et exprimée.

PUCK ACCOMPAGNE SODERN (Airbus Group) A L’INTERNATIONAL.

Brochure FastGrade Sodern

 

SODERN (groupe Airbus) est une ETI spécialisée dans la neutronique et l’optronique. Deux expertises de haute technologie que l’entreprise applique à de nouveaux domaines.

Par exemple, le savoir-faire de détection qui s’appliquait à des domaines militaires, a été adapté à la prospection minière afin de faciliter le travail complexe de carottage, préalablement à l’exploitation minière.

Puck ouvre son Atelier des talents, près du canal Saint-Martin

2016 une année riche ! Nous percevons des signes de reprise, notamment chez les ETI, les industriels, les exportateurs et dans le retail. De nombreux projets sont en préparation et Puck est sur le coup.

 

Puck relance une belle brasserie endormie !

Brasserie le Gallopin

Place de la Bourse, Le Gallopin faisait figure de belle endormie de la restauration. Pourtant cette brasserie traditionnelle française avait tous les atouts pour séduire une clientèle d’affaires. Il aura suffit du rachat de l’institution par Mathieu Bucher pour redonner son lustre au lieu.

Puck repositionne l’offre Lindedata Capitalstream aux USA

Pub linedata capitalstream

L’industrie du logiciel bancaire est un domaine pointu dans lequel certaines pépites françaises s’illustrent particulièrement. C’est le cas de Linedata, l’éditeur de logiciel qui avec Capitalstream propose la solution leader du marché. Basée sur de la business intelligence, l’exploitation du big data, elle permet d’aider les banques et assureurs à manager et sécuriser leur flux de prêts.

Le Café de la Jatte devient « Café La Jatte » avec Puck l'Agence

L’institution de l’ouest parisien fait peau neuve.

Comment PUCK communique par le data design pour le Groupe LEGRAND ?

inforgraphie legrand par puck

Eh oui, toutes les entreprises et leurs marques ont à faire passer des informations parfois complexes. Rapports d’activités, RSE, normes, chiffres clés.... Depuis quelques années l’infographie, on devrait dire la data-graphie ou le data design, est un mode de communication de l’information en vogue.

PUCK L'AGENCE & OPUS CERTUM RENOVENT VIN & MAREE

L’idée de génie : faire appel au design global !

Une Agence de Communication de marque et un Architecte partenaires pour re-designer globalement une enseigne de restauration.

L’enseigne de restauration Vin et Marée a confié la rénovation de son concept à Puck l’Agence (communication de marque) et Opus Certum (architecture). Les deux partenaires ont mis en majesté le poisson dans un décor naturel et cosy.

5 CLES POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Un rebranding, un changement d’actionnaire, un rachat, impactent régulièrement la vie et l’image des entreprises. Pour ses affaires, pour ses employés, l’entreprise a besoin de conserver une image claire. Ces changements impliquent de faire une transition rapide et si possible de transformer cette contrainte en opportunité.

 

LE SAV PAR LES CLIENTS PLUS QU'UN SERVICE UN CONTENU

SAV SUR LES RESEAUX SOCIAUX

La semaine dernière, un bus aux couleurs de Sosh, la nouvelle marque d’Orange, stationnait Place de la Bastille à Paris, pour faire la promotion du nouveau forfait low cost d’Orange. Entre expérience réelle et interactive, l’idée était de donner une image fraîche et positive de la marque sur les réseaux sociaux, grâce à la diffusion de contenus ludiques.

QUELLE MENACE GUETTE LA VENTE EN LIGNE ?

Quelle menace sur la vente en ligne ?

Depuis quelques temps, j’ai l’impression de me retrouver au début de la décennie 2000 avec une présence envahissante des « vendeurs en ligne » dans les tunnels publicitaires télévisuels. Certes ces acteurs ont changé depuis la bulle internet, mais le phénomène est à nouveau révélateur.

COMMENT BIEN POSITIONNER UN TERRITOIRE OU UN ACTEUR TOURISTIQUE ?

positionnement marketing d'une destination touristique

Nous le savons tous, notre univers quotidien est tapissé de messages publicitaires promotionnels. Ce n’est pas moins de 3000 sollicitations auxquelles nous sommes soumis chaque jour. En matière de tourisme les marques et les territoires ne sont pas en reste surtout quand la fin de l’année approche. Ils utilisent souvent les mêmes arguments pour se promouvoir et par là génèrent une indifférenciation croissante.

POURQUOI LE COMMERCE PHYSIQUE N'EST PAS MORT !

Vivie le commerce physique

Un récent article de l’excellente revue HBR (HBR.ORG) fait le point sur le futur du shopping. Bien évidemment les marques qui savent proposer une dynamique multi-canale à leurs clients ont un avantage décisif. Et si les magasins traditionnels doivent revoir leurs copies, le retail est loin d’avoir dit son dernier mot. Cet article permet en outre de revenir sur les atouts comparés des deux canaux de vente.

Avantage digital

6 BONNES RAISONS DE COMMUNIQUER EN TEMPS DE CRISE

communiquer en temps de crise

 

En cette période de ralentissement économique, les entreprises cherchent à préserver leurs profits en réduisant leurs coûts. Bien évidemment les budgets de communication sont souvent les premiers coupés dans une telle situation.

Voici donc quelques très bonnes raisons de ne pas céder à la morosité ambiante, car on ne le répète jamais assez les crises sont des opportunités à saisir.

1 - Bonne nouvelle, la part de voix est moins chère !

QUAND FAUT-IL POSITIONNER SA MARQUE ?

Quand faut-il se préoccuper du positonnement de sa marque ?

Se positionner sur un marché est un acte fort. Un choix engageant pour une entreprise.

Mais que serait ce positionnement si ce n’était que le garder pour soit ? Rien bien sûr. Il faut le partager, le confronter à la cible que l’on s’est choisi.

COMMENT ECRIRE UN BON BRIEF A SON AGENCE ?

Ecrire un bon brief

« L’art du brief » comme l’aime à le définir Philippe Villemus qui a été longtemps annonceur (Colgate, Mars ou l’Oréal, entre autres), est une discipline qui peut s’appliquer à bien des domaines d’activité.

LE BRIEF SIMPLIFIE

Ecrire un bon brief

Que ce soit pour une action de communication ou plus généralement marketing, il est indispensable de bien briefer ses équipes en interne ou en externe. Cet exercice demande de la pratique et du temps pour faire le point sur ce qui est vraiment important.