En 2024, Sylvania, une société pionnière de l’éclairage depuis un siècle, célèbre ses 100 ans avec une campagne de communication corporate tout au long de cette année. Depuis ses débuts en 1924, Sylvania s’est distinguée par un esprit d’innovation, son expertise technique et son engagement dans la recherche et le développement. À travers cette campagne, la marque met en lumière non seulement son riche héritage, mais aussi sa vision du futur.
Un siècle d’innovation et de leadership
La marque a introduit des produits révolutionnaires qui ont marqué chaque génération. La campagne met en avant les grands axes qui ont façonné la marque, des premières ampoules incandescentes à la domination des LED. Bien être, innovation, digitalisation, économies d’énergie font partie des thématiques exploitées dans cette campagne.
Au cœur de cette célébration, Sylvania déploie une série de contenus en interne et en externe qui incarnent son engagement vers un avenir plus vert et intelligent. Ces contenus célèbrent notamment les innovations qui ont façonné le monde de l’éclairage depuis un siècle.
Un hommage aux collaborateurs
La campagne rend également hommage aux employés qui ont contribué au succès de la marque au fil des ans. Des portraits de collaborateurs, de scientifiques actuels et passés, sont partagés pour illustrer l’engagement et la passion qui ont permis à Sylvania de rester un acteur clé de l’industrie pendant 100 ans.
L’Agence a déployé et décliné un concept créatif print et digital, développé des contenus pour les réseaux sociaux, organisé des animations internes. Elle a aussi créé une frise chronologique pour partager cette histoire avec tous les pays de la marque en zone EMEA.