Le métier de Thales Avionics Electrical Systems est un savoir-faire complexe.
En effet, la gestion de l’électricité dans un avion doit jongler avec des courants de types différents, mais aussi une ressource disponible limitée. Il est donc compliqué d’expliquer dans le détail ce que chaque circuit permet de faire.
Toutefois, Thales a souhaité réaliser une vidéo corporate afin de :
- faire prendre conscience à ses interlocuteurs du caractère indispensable de leur savoir-faire ;
- mais aussi des possibilités en termes d’économie de carburant que ces savoir-faire font induire dans l’avenir.
L’objectif de communication ?
Parler à tous les publics, même ceux qui ne sont pas des spécialistes, mais qui peuvent avoir une influence dans la prise de décision.
La conception et la production de cette vidéo a été confiée à Puck l’Agence. Notre agence de communication a réalisé celle-ci avec un comédien parfaitement bilingue et des habillages en 2D ce qui a permis de maîtriser les coûts et de ne pas avoir à doubler les scènes en studio.