Case IH est une marque de machinisme agricole réputée. Ses produits sont iconiques. Le Quadtrac est un des plus gros tracteurs du monde. L’Axial-Flow®, une des meilleures moissonneuses-batteuses du marché. Quant au Farmall, qui a fêté ses 100 ans, c’est un modèle que chaque agriculteur a côtoyé. Disons-le, la marque jouit d’un coefficient de sympathie important, elle a même ses fans.
Le choix d’une politique de contenu
Comme beaucoup de marques BtoB, Case IH a compris l’importance du contenu. La marque en elle-même est un formidable média puisqu’elle a une audience fidèle importante. C’est pourquoi en 2023, l’entreprise décide de s’engager plus en avant dans cette politique de production de contenus et souhaite mettre au centre de ses outils un magazine de marque.
Le Magazine Farm Forum
Ce magazine a eu une existence plus internationale, désormais il a son édition française. Il est entièrement réalisé par l’Agence Puck qui a mis en place toute une équipe de production :
- journalistes,
- rédacteurs,
- photographes,
qui collectent des infos et réalisent des reportages.
La ligne éditoriale ne se concentre pas uniquement sur la marque. Elle met en valeur des portraits, des problématiques rencontrées par les agriculteurs, et traite de certains sujets via des dossiers de fond.
Ce magazine est réalisé en partenariat avec le réseau des concessionnaires Case IH, qui permettent aussi de sourcer des reportages chez leurs clients ou dans leurs territoires. Chaque concessionnaire personnalise son édition pour sa zone de chalandise.
Le premier numéro et blog associé
Le numéro de juin a rencontré un vif succès. Nous le constatons notamment sur les salons, où il est à disposition au-delà des 100.000 exemplaires envoyés aux exploitants agricoles. De nombreux internautes vont aussi sur le blog Farm Forum digital, qui permet de donner des infos complémentaires à l’édition papier, et s’inscrivent pour recevoir le magazine. Le prochain numéro de novembre réservera même une surprise aux lecteurs.