Stratégie marketing

Comment donner de la voix sur un salon ?

19 juin 2025
Client
Stradal
Application
France
Team
Faranaze Mitha, Bruno Dupille
Durée
1 mois

Stradal est un acteur industriel de référence dans les solutions en béton préfabriqué pour l’aménagement des territoires, engagé sur les enjeux de transition écologique, de performance technique et d’aménagement pour les infrastructures urbaines.

Nous l’accompagnons sur l’ensemble de ses prises de parole lors des salons professionnels, en construisant des dispositifs de communication sur-mesure, pensés pour maximiser la visibilité, la fréquentation du stand et la qualité des contacts générés.

Anticiper, informer, engager : une communication bien avant le jour J 

Un salon réussi commence bien avant l’ouverture des portes. C’est pourquoi nous mettons en place un dispositif de communication structuré :

  • Campagnes d’emailing ciblées, invitant les clients et prospects à venir échanger avec les experts et à y découvrir les dernières innovations.
  • Posts LinkedIn scénarisés, pour rythmer la prise de parole en ligne et créer de l’attente.
  • Landing pages dédiées avec formulaire d’embasement, pour gérer les inscriptions, délivrer les invitations gratuites et enrichir la base de contacts.
Une méthodologie éprouvée, prête à l’emploi

D’un salon à l’autre, les demandes sont souvent similaires : visibilité, trafic, valorisation de l’offre. Pour répondre efficacement à ces enjeux récurrents, nous avons structuré un “kit salon” prêt à être activé. Il nous permet d’anticiper les besoins, de mobiliser rapidement nos équipes et de garantir une mise en œuvre fluide et homogène des différentes actions, tout en laissant la place à l’adaptation selon les spécificités de chaque événement.

Sur place 

Pour renforcer l’impact du stand Stradal, nous conseillons et assurons également la création graphique des éléments visuels :

  • Panneaux explicatifs produits et innovations,
  • visuels animés ou imprimés, en cohérence avec les campagnes digitales.
Mise en situation du kit salon réalisée par l'agence Puck pour Stradal

Un dispositif global, pensé comme un levier commercial 

Notre approche ne se limite pas à la visibilité. Chaque action vise à générer des leads qualifiés, valoriser les expertises de la marque et renforcer son positionnement sur les sujets stratégiques.

Pour découvrir l’ensemble de nos réalisations, c’est par ici.
Et si on échangeait sur votre prochain défi de communication ?