Brasserie le Gallopin

Puck relance une belle brasserie endormie !

Place de la Bourse, Le Gallopin faisait figure de belle endormie de la restauration. Pourtant cette brasserie traditionnelle française avait tous les atouts pour séduire une clientèle d’affaires. Il aura suffit du rachat de l’institution par Mathieu Bucher pour redonner son lustre au lieu.

Puck, avec une longue expérience de la communication des enseignes en réseau et notamment de la restauration (Hippopotamus, Brasseries Flo, Léon de Bruxelles, Vin et Marée, etc.) accompagne le restaurateur dans son développement (River Café, Le Murat, Café la Jatte et maintenant Le Gallopin).

L’idée a été d’affirmer un positionnement qui ne demandait qu’à être réveillé. L’assiette, repensée, a été ainsi mise en valeur par un style de communication Belle Epoque à l’intérieur et à l’extérieur du restaurant. L’agence a fait appel à Fred Peltier pour illustrer les messages dans le style des affichistes du début du siècle dernier. Le design de tous les outils de communication a été modernisé, tout en conservant ce qui faisait la saveur du lieu. Et il n’aura fallu que peu de temps pour que les clients retrouvent le chemin de cette table parisienne.

Puck est une agence conseil en stratégie de positionnement - branding - communication à 360°.

___________

www.brasseriegallopin.com