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PUCK L'ATELIER PRESENTE : 5 CLES POUR REUSSIR SA PRESENCE SUR UN SALON AVEC KARINE ANDRE

Avec Karine et ses 20 ans d’expérience aux côtés de grandes marques comme Peugeot, le CEA, la Cité des Sciences, ou Dassault Aviation, Puck offre à ses clients une prestation globale allant de la stratégie aux outils de communication salon en passant par la maitrise complète de la conception, la réalisation et l’habillage de leur stand en France comme à l’international.

1 - Une stratégie claire et exprimée.

Il faut choisir son angle de communication, vouloir tout dire, multiplier les messages ne fait que créer un bruit ambiant venant s’ajouter à la multiplicité des sollicitations visuelles et sonores d’un salon. Veut-on parler d’innovation, de service, mettre en valeur une nouveauté ? Il faut se demander ce que l’on souhaite qu’un visiteur retienne d’une visite sur son stand

2 - Un lieu d’image et d’expérience.

Il faut savoir se rendre visible, exploiter les angles de vue stratégiques. Etre capable de rationaliser les messages pour qu’ils soutiennent la ligne stratégique choisie.

Le visiteur doit vivre une expérience pour que ce message soit non seulement compris mais aussi mémorisé. La circulation, le dimensionnement des espaces, les sollicitations visuelles et sonores doivent être conçues avec une attention particulière. N’oublions jamais qu’un salon c’est bruyant et que des espaces qui offrent une parenthèse, une bulle sonore, sont un plus indéniable pour des visiteurs qui vont y passer une journée ou deux.

3 – Aucune excuse pour ne pas maximiser la relation

C’est enfin un lieu de relation. Le confort de vos visiteurs comme vos collaborateurs doivent être pris en compte pour que l’échange soit le plus fructueux possible en prise de contact ou en affaires. A l’heure du Big Data il ne faut pas passer à côté de la somme d’informations que représente la masse des visiteurs. Organiser un concours, gérer les cartes de visite peut vous permettre accroitre fortement votre base de donnée commerciale.

4 – Que ce soit avant pendant ou après, communiquez, communiquez, communiquez.

Que ce soit avant pendant ou après, la participation à un salon est un acte de communication. Inviter ses clients, donner rendez-vous, annoncer sa présence, laisser une trace écrite sur le stand, mais aussi remercier après coup vos visiteurs de leur passage, en profiter pour montrer les photos de l’événement à ceux qui ne sont pas venus et afficher votre optimisme suite à ce moment doivent être la règle pour profiter pleinement de cet événement.  

5 – Etre bien accompagné

Evidement ce n’est pas exhaustif, alors pour bénéficier de nos conseils et de notre expérience, il ne vous reste plus qu’à nous accorder quelques minutes pour échanger sur vos projets et vous aider à relever les défis Pour prendre RDV, cliquez ici

 

Puck l'Atelier, c'est une ouverture sur des savoir-faire et des experts pour vous accompagner dans vos projets de communication.